Aller au contenu principal
Contactez-nous

HIMACS: Bologna Water Design

Michele De Lucchi et HIMACS "Ode à l'imagination"

« Ode à l’Imagination » est la vision suggestive de Michele De Lucchi qui prend forme à travers l’utilisation astucieuse d’HIMACS, la pierre acrylique nouvelle génération. Des images conçues dans l’esprit de l’homme comme des réalités possibles ou désirées qui se concrétisent dans un paysage apennin, imaginaire et sinueux, entre miroirs d’eau, collines, montagnes et vallées. L’imagination est le fil conducteur qui lie le projet de Michele De Lucchi et la philosophie d’HIMACS. En effet, grâce à ses propriétés extraordinaires, la pierre acrylique nouvelle génération permet aux architectes et aux designers de matérialiser toute idée, si ambitieuse soit-elle, donnant ainsi libre cours à l’imagination.

Le projet de Michele De Lucchi se présente comme une œuvre imposante de 9 mètres issue de la la fantaisie humaine et met en valeur les surprenantes qualités d’HIMACS : du thermoformage, caractéristique essentielle pour la réalisation de formes douces qui dessinent les éléments naturels, à la grande facilité de nettoyage de ce matériau unique.

« Ode à l’Imagination » a trouvé sa « demeure » dans le cadre enchanteur de l’ancien Hôpital des Bastardini, dans le cœur palpitant de Bologne. C’est justement dans la cité bolognaise que s’est clôturé avec un grand succès et un fort engouement du public, l’extraordinaire édition 2013 de Bologna Water Design, événement exclusif d’après-salon organisé en même temps que le Cersaie, avec la participation de designers et d’architectes tels que Michele De Lucchi, Daniel Libeskind, Philippe Daverio, Victor Vasilev parmi tant d’autres.

L’événement a été le « rendez-vous » de projets et d’installations entièrement inspirés du design de l’eau, symbole emblématique de la vie et des ressources toujours plus menacées sur notre planète.

 

Emplacement Ancien Hôpital des Bastardini, Bologne
Architecture & Design Michele De Lucchi
Matériaux utilisés HIMACS
Fabrication Lineoarredo
Crédit photo Valeria Portinari
Communiqué de presse Télécharger le communiqué de presse