Aller au contenu principal
Contactez-nous

Chelsea Flower Show 2018, LX dévoile, avec HIMACS, le jardin « Eco-City »

Chelsea Flower Show 2018, LX dévoile, avec HIMACS, le jardin « Eco-City »

LX Hausys' HIMACS et LX Electronics ont collaboré avec l’architecte paysagiste Hay Joung Hwang afin de créer le jardin d’exposition « Eco-City » pour le Chelsea Flower Show 2018 de la Royal Horticultural Society (RHS) qui aura lieu du 22 au 26 mai. Le jardin, qui réinvente le mode de vie urbain et respecte l’engagement de LX envers l’innovation pour une vie meilleure (« Innovation for a Better Life »), a pour objectif d’aider à lutter contre la pollution de l’air et d’améliorer le bien-être des populations.

Le design de Hay Joung Hwang intègre des technologies innovantes permettant de traiter les problèmes environnementaux causés par les modes de vie contemporains. Plus de 50 000 personnes meurent chaque année en raison de la pollution au Royaume-Uni ; c’est pourquoi le jardin « Eco-City » de LX vise à réduire la pollution grâce à des espèces végétales spécialement sélectionnées, et en proposant un projet pouvant être transposé aux gratte-ciels des centres-villes.

Le jardin sera à la fois autonome et économe sur le plan énergétique. Les derniers systèmes aquaponiques seront utilisés pour fournir des nutriments provenant de déchets de poissons afin d’entretenir une plantation verticale de légumes et de végétaux, et de nouvelles technologies solaires remplaceront les matériaux de construction conventionnels afin d’alimenter l’éclairage à LED qui créera les conditions idéales pour les cultures.

L’architecte paysagiste Hay Joung Hwang a déclaré : « Au fur et à mesure que les populations de nos villes augmentent et que de nouveaux gratte-ciels sont construits, les pollutions atmosphérique et sonore s’aggravent. Le design que j’ai imaginé apporte la vision d'une vie durable dans une ville écologique. Il permet la création d’espaces verts pouvant être reproduits verticalement sur ces gratte-ciels. Il offre un milieu de vie améliorant le bien-être des populations tout en traitant  les problèmes de la pollution de l’air. LX est convaincu que les innovations peuvent avoir une incidence positive sur nos vies, c’est donc un plaisir de collaborer de nouveau avec le groupe cette année. »

L’espace de vie sur la terrasse du jardin sera équipé des dernières technologies en matériaux de surface fournies par LX Hausys, une division du groupe LX. HIMACS est un matériau Solid Surface qui peut être thermoformé presque à l’infini. Utilisé pour l’architecture et l’aménagement intérieur, notamment en raison de son esthétique contemporaine, il présente également une performance extrêmement élevée, une résistance aux UV et une finition sans joints apparents. La terrasse comprendra les toutes nouvelles couleurs Concrete HIMACS, alliant à la texture brute du béton, la sensualité, la chaleur et la finition lisse d’HIMACS.

Le design de Hay Joung Hwang montre également comment relier une terrasse spacieuse à un espace cuisine superbement conçu et équipé des appareils de cuisine intégrés les plus performants, de la marque LX. Le jardin dispose également d’un espace salon relaxant, comprenant des systèmes de cascade d’eau qui « filtrent » la pollution sonore, et des œuvres d’art numériques immersives présentées sur la LX SIGNATURE OLED TV, la télévision la plus fine jamais créée par LX, aux couleurs réalistes et aux noirs intenses.

Boffi, le fabricant italien spécialisé dans les cuisines haut de gamme, les salles de bain et les systèmes de stockage, est quant à lui un nouveau partenaire cette année. Le jardin « Eco-City » exposera la cuisine emblématique Salinas de l’architecte espagnole Patricia Urquiola, ainsi que les grands rangements en bois fabriqués sur mesure par Boffi. Patricia Urquiola a collaboré avec l’équipe de recherche et développement de Boffi afin de créer une large gamme de finitions uniques pour les plans de travail et les portes, en mettant l’accent sur la durabilité. Ainsi, la cuisine présente une apparence organique grâce à de belles finitions métalliques (cuivre, laiton, zinc et aluminium), de grands éviers en pierre et des plans de travail en pierre de lave naturelle, avec un motif géométrique original composé d’une fine poudre de verre issu d’anciens écrans d’ordinateur et de télévision, fondus à 1000 °C.

Venez découvrir le jardin « Eco-City » sur le stand MA321.

Emplacement Chelsea Flower Show, Royaume Uni
Architecture & Design Hay Joung Hwang
Matériaux utilisés HIMACS Concrete Collection
Communiqué de presse Télécharger le communiqué de presse