Aller au contenu principal
Contactez-nous

HIMACS donne de la luminosité au bar The Paradise Now à Düsseldorf

Le paradis au coin de la rue : HIMACS donne de la luminosité au bar The Paradise Now à Düsseldorf

Un impact visuel saisissant, pour ce nouveau concept hybride de restaurant, bar, bistrot, club, du quartier MedienHafen de Düsseldorf.

Le concept de The Paradise Now à Düsseldorf a été développé dans le but de répondre au plus près aux aspirations de la clientèle pour leur offrir une douce parenthèse et surtout une expèrience client unique. Le restaurateur de Düsseldorf Walid El Sheikh s'est associé à Moritz von Schrötter et Charles Bals de l'agence de design Parasol Island, pour donner vie à ce nouveau concept de restaurant, bar, bistrot et club. Ensemble, ils ont fait de leur vision une réalité, dans un espace de près de 1 000 m2, dans le quartier MedienHafen de Düsseldorf. Ce nouveau lieu, situé au 27 Hammer Strasse, a ouvert ses portes en août 2021, offrant aux clients un restaurant, un bar et un club, avec la liberté de passer de l'un à l'autre à l’envi.

Rien n'a été laissé au hasard dans la conception de ce nouveau concept, qui dégage des notes estivales et cultive la relaxation totale. Les hauts plafonds, les couleurs vives et l'éclairage contribuent à créer une paisible atmosphère dès l'entrée : au restaurant, par exemple, vous pouvez profiter du vaste espace ouvert et aéré, et embarquer pour un voyage culinaire avec la cuisine "Coast2Coast". Le ton de base, le blanc, est parfaitement complété par les tonalités écrues, associées à des formes organiques, des matériaux naturels comme l’osier et des plantes exotiques.

La décoration tropicale du restaurant se fond dans l'espace hybride ouvert du bar/bistro et s'y poursuit, permettant aux clients de se plonger dans une ambiance estivale en dégustant des bouchées légères, des boissons sur fond de grooves latin-funk. L'espace bar/bistro peut accueillir jusqu'à 140 personnes, dans les mêmes tonalités de blanc, élégantes, accentuées ici par les nuances naturelles des suspensions lumineuses en rotin et des tabourets de bar, ainsi que par la décoration florale suspendue.

La pièce maîtresse et le point culminant - au sens propre du terme - du bar est son spectaculaire comptoir fait sur-mesure, d’une longueur impressionnante de 16 mètres. Une trentaine d'invités peuvent s'y asseoir, se détendre pour savourer boissons et de cocktails et rêver de soleil, de plage et de mer. Le matériau de Solid Surface HIMACS, dans sa version arc/node/1209 a été utilisé pour le plan de travail à l'arrière du comptoir, tandis que Ispani, de la collection Marmo, a été utilisé pour la partie visible du comptoir, ainsi que pour les éléments frontaux et latéraux. Les concepteurs ont tiré pleinement parti des propriétés visuelles uniques du matériau, qui s'alignent parfaitement sur la tendance actuelle des effets marbrés de haute qualité. A la nuit tombée, les marbrures du matériau ressortent encore plus lorsque le bar est éclairé. Telle une sculpture murale, des panneaux muraux de dix mètres, également en HIMACS, thermoformés sur différentes profondeurs et rétroéclairés, couvrent le mur derrière le bar. Ces panneaux ne sont pas seulement frappants sur le plan visuel, ils sont également fonctionnels et peuvent servir d'étagères pour les verres et autres ustensiles de bar. Le fabricant Karl Heller GmbH de Düsseldorf a été chargé de la réalisation de ce spectaculaire comptoir.

Les propriétés exceptionnelles d'HIMACS en font un matériau idéal pour les restaurants et les bars, mais le propriétaire Walid El Sheikh a découvert ce matériau dans un autre contexte. "La première fois que j'ai vu HIMACS, c'était dans une salle de bains d'hôtel, et j'ai été immédiatement séduit par l'aspect et le toucher uniques de ce matériau. Il s’apparente à de la pierre, mais avec une surface lisse et non-poreuse, un toucher sensuel et une cohérence de couleur qui le place dans une classe supérieure !"

Walid El Sheikh fait également l'éloge d'HIMACS, pour sa polyvalence et sa flexibilité, notamment la vaste gamme de couleurs disponibles et la facilité de traitement et de thermoformage. Ces propriétés permettent de réaliser des idées de conception inhabituelles, comme le bar du Paradise Now. "Chaque invité est fasciné par ce matériau", déclare Walid El Sheikh. "Il ne se passe pas un jour sans que nos invités ne touchent la surface et s'émerveillent ensuite de son incroyable toucher doux." Pour ces lieux à fort trafic, HIMACS est le matériau idéal, particulièrement pour des surfaces à fort contact, où l’hygiène et la propreté doivent régner. Il s'agit d'un matériau particulièrement robuste, durable, résistant aux taches et facile à nettoyer.

Les invités qui décident de passer à l'espace club après un début de soirée au bar ou au restaurant y trouvent également le matériau. La console du DJ, qui abrite tous les systèmes de sonorisation essentiels, est en d'HIMACS, dans une version noire. Jusqu'à 400 invités peuvent se perdre dans l'ambiance futuriste et poursuivre leur escapade jusqu'au petit matin.

Emplacement The Paradise Now, Düsseldorf, Allemagne
Architecture & Design Moritz von Schrötter, Charles Bals, Walid El Sheikh
Matériaux utilisés HIMACS M428 Ispani, S006 Arctic White and S022 Black
Fabrication Schreinerei Karl Heller GmbH
Crédit photo © Rainer Rehfeld Fotografie
Communiqué de presse Télécharger le communiqué de presse