Aller au contenu principal
Contactez-nous

HIMACS à la Milan Design Week : Un matériau unique pour une utilisation à l'infini

HIMACS à la Milan Design Week : Un matériau unique pour une utilisation à l'infini

Milan, du 4 au 9 avril

La pierre acrylique HIMACS est de retour à la Milan Design Week 2017 et sera  présente dans tous les « quartiers » de la ville.

Pour qui recherche la qualité, la polyvalence incomparable de HIMACS, tout comme ses possibilités illimitées de formes et de finitions personnalisées en font un allié hors pair. Ce matériau est utilisé depuis des années par les designers les plus réputés, parmi lesquels Zaha Hadid, Jean Nouvel, Rafael Moneo, Karim Rashid et David Chipperfield, ainsi que par de multiples entreprises telles que Aran Cucine, Alivar, Novy, Busnelli, MDF Italia, Scavolini et bien d’autres.

HIMACS sera exposé au Salon du Meuble et au Fuorisalone, sous la forme d’une table, ou comme matériau expérimental pour une installation lumineuse ou encore comme revêtement d’une cuisine, avec pour dénominateur commun à tous ces projets, la qualité. HIMACS : Because Quality Wins.

 

HIMACS AU SALON DU MEUBLE

BUFF TABLE, conçue par Joel Karlsson

Salon du Meuble, Stand Karl Andersson & Soner, Pav. 16 Stand E40

Les tables des années 50 sont revisitées et modernisées avec Buff qui associe dans une seule et unique structure élancée la pierre acrylique HIMACS du plateau, disponible en diverses couleurs, et le bois massif en frêne, bouleau, chêne ou noyer des quatre pieds fuselés et résistants.

TULIP LAMP, conçue par Pierre Cabrera

Euroluce, Stand Beneito Faure, Pav. 15 Stand F35 F45

Beneito Faure présente Tulip à Euroluce, une lampe conçue par Pierre Cabrera et inspirée de la fleur éponyme. Le ruban ellipsoïdal en HIMACS fait naître une forme harmonieuse et équilibrée, qui se décline en plusieurs modèles et dimensions.

SANTINI - quiet point, conçu par Vladimir Ambroz pour A.M.O.S. Design

Salon du Meuble, Stand Czech Selection, Pav. 10 Stand B08

Santini est un « confessional » moderne créé pour les centres commerciaux et les bureaux, dont la forme est inspirée des clochers des églises. La finition intérieure capitonnée et isolante crée un espace calme pour ne pas déranger ni être dérangé par les bruits environnants. Santini possède une solide base en HIMACS qui le rend ultra-résistant et facile à entretenir.

WineOLED, conçue par Deslabs

Euroluce, Stand LX Display, Pav. 15 Stand E23 E27

Le stand LX Display révèle WineOLED, une lampe révolutionnaire qui éclaire de façon homogène le contenu des verres à pied, permettant d’analyser clairement les propriétés du vin. HIMACS apporte là encore sa contribtion : résistant et thermoformable, il a permis de transformer un outil de travail en un précieux objet également conçu pour les amateurs de vin, avec un design contemporain et minimaliste.

 

HIMACS PRÉSENT AU FUORISALONE

enLIGHTen, Studio Thier&vanDaalen

Autofficina, Ventura Design District, via Massimiano 23

Le studio hollandais Thier&vanDaalen présente une monographie dont le design s’intègre parfaitement au quartier de Ventura Lambrate. SOLID/LIQUID est plus qu’une collection de plats. Aussi utilitaires que décoratifs, c’est une véritable étude des motifs, formes et matériaux (HIMACS et bois) visant à créer des interactions originales avec les aliments.

KASA KARIM, Magna Pars Event

Magna Pars Space Event, via Tortona 15

Au sein de l’ancien siège de la fabrique de parfums aujourd’hui transformé en un hôtel prestigieux, Kasa Karim est moins un appartement qu’une exposition monographique dédiée à Karim Rashid. Au cours des années, ce designer a signé des projets pour les plus grandes entreprises de mobilier du monde. La particularité de Karim est également présente dans la cuisine Karan de Rastelli Cucine, qui est ici mise en évidence avec le revêtement en HIMACS.

TRANSITIONS II, Baars & Bloemhoff

Ventura Centrale District, via Ferrante Aporti 15

Le projet Transitions de Baars & Bloemhoff revient. Il réunit six designers hollandais dans une exposition expérimentale et décorative, dédiée à l’étude des matériaux et leur évolution, des éléments bruts jusqu’aux objets de design intérieur. HIMACS composante-clé de Transitions confère aux objets leur caractère unique :

  • Filter, de Sabine Marcelis. La lumière des lampes Filter rencontre les différentes densités des matériaux composant sa structure pour créer des jeux de lumière envoutants.
  • Black, le projet du studio rENs qui analyse la couleur noire et la présente sous toutes ses nuances, toujours différentes (parfois de façon quasi imperceptible) en fonction du matériau choisi.

TZERO TABLES, conçues par Franco Eccel

Fuorisalmone, Ventura Design District, via Massimiano 25

« Seul un poisson mort suit le courant », telle est la devise de Fuorisalmone, l’événement audacieux et à contrecourant (c’est le cas de le dire) du Fuorisalone. Franco Eccel présente pour l’occasion la collection « Tzero – Made from HIMACS » : ces tables réalisées avec des chutes issues de l’architecture et du design d’intérieur assemblées avec des colles spéciales.

#HOWAREYOU, Basten Leijh Design Studio

Ventura Design District, via Massimiano 25

Parmi les compléments de l’exposition monographique de Basten Leijh, il y a aussi une collection de petites tables, d’étagères, d’objets lumineux et de bibliothèques à plusieurs niveaux qui combinent la légèreté et la brillance du métal tubulaire à la stabilité des surfaces en HIMACS, en bois et en marbre. Des meubles linéaires et graphiques qui, côte à côte, créent des compositions toujours nouvelles et dynamiques.

Treetable, Isabel Quiroga

Design Language, Tortona Design District, via Francesco Carchidio 2

Design Language, un projet de trois ans dont l'objectif est d'analyser les différents langages du design dans le monde, sera présenté pour la première fois à la Milan Design Week. Parmi les créations présentées, figurera Treetable, une structure aux lignes minimalistes, vaguement nordiques, combinant plusieurs matériaux, bois, pierre, métal, et HIMACS. Le plateau, réglable, peut être équipé de porte stylos, miroirs, téléphones, et autres accessoires.

ESSENTIALS, Studio Ciarmoli Queda

Straf Hotel, via San Raffaele 3

Également présents au Salon du Meuble avec l’installation DeLightFul, Simone Ciarmoli et Miguel Queda présentent Essentials, une expérience inédite de design d’intérieur à vivre, entre couleurs vives et graphismes géométriques. Les éléments d’Essentials ont été conçus en collaboration avec des entreprises d’excellence, dont HIMACS, pour la réalisation des tables et pièces uniques, symboles d’un quotidien raffiné et pensé pour transmettre des émotions.

 

Emplacement Milan Design Week 2017
Architecture & Design Alessandro Mendini, Stefano Giovannoni, Karim Rashid, Marcel Wanders, Ben van Berkel.
Matériaux utilisés HIMACS Natural Acrylic Stone
Crédit photo Please refer to the details in each project photo
Communiqué de presse Télécharger le communiqué de presse