Aller au contenu principal
Contactez-nous

HIMACS stimule la créativité lors du dernier concours du Rycotewood College

Cette année, le défi lancé aux talentueux étudiants de Rycotewood consistait à explorer l'interaction dynamique de la couleur et des courbes dans le cadre du thème général du rangement.

Après le succès retentissant de l'édition 2022, James Latham réaffirme son engagement à encourager l'innovation et l'excellence en matière de design en soutenant une nouvelle fois le concours du Rycotewood College. Le célèbre distributeur de HIMACS au Royaume-Uni a généreusement fait don d'une quantité importante d’HIMACS, couvrant un spectre diversifié de couleurs, et permettant aux étudiants de démontrer leurs compétences lorsqu'ils travaillent avec des matériaux de pointe et non conventionnels pour répondre à un briefing créatif complexe. Cette année, le défi lancé aux talentueux étudiants de Rycotewood consistait à explorer l'interaction dynamique de la couleur et des courbes dans le cadre du thème général du rangement.
Le concours de cette année s'est déroulé comme un véritable spectacle, présentant une collection de pièces extraordinaires qui ont démontré avec éloquence la capacité des étudiants à s'adapter, à expérimenter et à transcender les limites de la conception traditionnelle en matière de mobilier.

La créativité illimitée avec HIMACS

Le gagnant du concours HIMACS, Joe Fortune, a triomphé avec une étagère visuellement impactante et artistiquement ingénieuse conçue pour les plantes d'intérieur. M. Fortune a repoussé les limites d’HIMACS en mettant en valeur la nature thermoformable du matériau grâce à des courbes douces et délicates, assemblées sans joints visibles. La technologie CNC a notamment été utilisée pour découper des trous complexes dans les pièces incurvées, rappelant la structure cellulaire d'une feuille. Les juges ont été captivés par les prouesses techniques réalisées, qu'il s'agisse de courbes fluides, de joints invisibles ou de découpes étendues, démontrant la capacité de HIMACS à dépasser les attentes initiales, en créant des caractéristiques visuellement étonnantes et fonctionnelles sans compromettre l'intégrité structurelle.
Commentant son expérience avec HIMACS, Joe Fortune a déclaré : "la capacité d'HIMACS à être chauffé et courbé sans compromis visuel ou structurel en a fait le matériau idéal pour réaliser ce qui était, dès le départ, une conception très ambitieuse. Les résultats parlent d'eux-mêmes. Personnellement, j'ai été satisfait des assemblages sans joints apparents que j'ai pu réaliser, créant une continuité visuelle parfaitement lisse".

Relever le niveau d'exigence 


Emma Harris a été félicitée pour son élégant bar, une fusion sophistiquée d'HIMACS Black et de chêne massif qui a donné naissance à un meuble branchée et contemporain. L'ajout d'un miroir à l'intérieur a ajouté une touche précieuse supplémentaire, ce qui lui a valu les éloges des juges pour son raffinement, sa combinaison harmonieuse de textures et de couleurs, et la démonstration de l'habileté de Mme Harris à maitriser la polyvalence d'HIMACS.
Exprimant son enthousiasme pour le succès du concours, Josh Hudson, responsable de l'ameublement au Rycotewood collège, a déclaré : « Nous sommes ravis de constater la formidable progression des étudiants dans leur capacité à travailler avec de nouveaux matériaux, comme en témoignent les pièces ambitieuses et captivantes soumises pour le concours de cette année, très attendu et très disputé. Le partenariat avec James Latham et HIMACS a été fantastique, et notre collaboration continue permet aux étudiants de repousser leurs limites créatives et de montrer tout leur talent ».

Emplacement Oxford, Royaume-Uni
Architecture & Design Joe Fortune (HIMACS Winner), Emma Harris
Matériaux utilisés HIMACS S022 Black, S028 Alpine White
Crédit photo Josh Cameron, Feed Me Content
Autre HIMACS Supplier: James Latham
Communiqué de presse Télécharger le communiqué de presse